Pour la sauce massala, faites fondre 50 g de beurre dans une grande cocotte et faites frire 2 oignons finement émincés, 1 morceau de galanga de 2,5 cm et 2 gousses d’ail à feu doux, en remuant fréquemment, pendant 5 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Ajoutez 2 c. à soupe de coriandre moulue, 6 cosses de cardamome pilées, 2 c. à café de garam massala, 1 c. à café de piment en poudre et faites frire, pendant 1 ou 2 min, jusqu’à ce que les épices dégagent leurs parfums.
Ajoutez 30 cl de crème épaisse, 2 c. à soupe de purée de tomates, 4 c. à soupe d’eau très chaude et ½ c. à café de sucre, du sel.
Portez à ébullition, sur feu moyen, en remuant, puis faites réduire la température et laissez cuire à feu doux pendant 10 à 15 min. Retirez la casserole du feu et laissez reposer.
Mettez 4 gros morceaux de poulet, sans peau, coupés en cubes sur des brochettes et faites-les cuire sur la grille du barbecue (ou le gril du four), sur du charbon de bois très chaud pendant 10 à 15 min en retournant fréquemment.
Retirez les cubes de poulet des brochettes.
Mettez le poulet dans la sauce masala, faites chauffer à feu doux et laissez frémir environ 5 min en remuant. Mettez le jus d’un citron vert puis remuer à nouveau.
Servez très chaud, garnissez de rondelles de citron vert, accompagné de riz blanc bouilli.